Krystel: Une Canadienne a Londres

Mon sejour a Londres, en Angleterre, ou je travaille comme stagiaire parlementaire pour quatre mois.

Wednesday, March 29, 2006

Mémoire

Dr. Eleanor Sloan a approuvé mon choix de sujet pour mon mémoire (undergraduate thesis) l'an prochain! Je suis très chanceuse de l'avoir comme superviseure car elle est très convoitée auprès des élèves et ne supervise que 2-3 mémoires par année.

Mon mémoire explorera les liens de plus en plus sérrés entre le crime organisé et le terrorisme. Auparavant, ces deux activités criminelles étaient très distinctes. Le crime organisé était motivé par des raisons économiques tandis que le terrorisme était motivé par des raisons politiques. Ors, depuis le 11 septembre, la communauté internationale a tourné son attention vers le terrorisme et a grandement réduit les sources de financement des réseaux terroristes. Pour financer leurs activités, les groupes terroristes se tournent davantage vers le crime organisé. Je vais donc faire de la recherche sur les liens entre le trafic d'êtres humains et Al Quaida en Afghanistan et possiblement un autre groupe terroriste ainsi qu'un autre pays. J'ai choisit d'explorer le trafic d'humain parce que le lien entre le terrorisme et le trafic de narcotiques a déjà été solidement prouvé, tandis qu'il y a un manque de recherche sur les liens entre le trafic d'humains et le terrorisme.

Si je suis choisie pour l'échange parlementaire en Angleterre je vais comparer les actions prises par le Canada et l'Angleterre pour réduire les liens entre le crime organisé et le terrorisme.

J'ai terminé la plupart de mes classes! Il ne me reste que deux dissertations à écrire pour mardi et jeudi prochain, et ensuite je vais commencer mes examens. J'ai un examen le 10, le 24, le 26 et le 27 avril.

4 Comments:

  • At 9:59 PM, Anonymous Anonymous said…

    ton blog est bon. tu es une fille. Je m'appelle alex. J'aime les biscuits es les gateau. au revoir

     
  • At 8:10 PM, Blogger Ivan said…

    Je pense que ta mémoire va être vraiment bonne.

    Je pense pas que Alex peux lire le francais. Il aime les 'biscuits et les gateaux'. Ha ha ha a.

     
  • At 9:09 PM, Blogger Pam said…

    hahaha... Alex connait très peu en français. J'ai du mal à parler et à écrire mais je comprends, donc je pourrais traduire pour lui :)

     
  • At 9:10 PM, Blogger Pam said…

    Et j'aime aussi les biscuits et les gâteaux. ;)

     

Post a Comment

<< Home