Krystel: Une Canadienne a Londres

Mon sejour a Londres, en Angleterre, ou je travaille comme stagiaire parlementaire pour quatre mois.

Thursday, May 11, 2006

Quelques nouvelles...

Nouvel emploi

Après avoir passer 4 jours dans mon nouveau cubicle, je n'ai parlé qu'avec quatres personnes dans ma division. Tout le monde (sauf moi) est très occupé car le département participe à un exercise qui s'apelle Ardent Sentry. En attendant que l'exercise se termine, je m'assoie dans mon bureau et je lis, car personne a assez de temps pour m'expliquer mes fonctions. Heureusement, l'exercise se termine demain!

Un article très interessant, en anglais, sur l'exercise Ardent Sentry: http://blogs.washingtonpost.com/earlywarning/2005/11/bird_flu_hurric.html

(Il y a par contre une erreur dans le texte, car les opérations de NORTHCOM ne comprennent par le Canada - CANADA COMMAND est responsable pour le Canada, et NORAD est la seule structure de commande bi-nationale.)

Mes cours

Je suis aussi inscrite dans un cours à l'Université d'Ottawa. Selon une rumeur à Carleton, les profs octroient des meilleures notes à Ottawa qu'à Carleton, et je peux corroborer ce fait. Imaginez-vous donc que les étudiants ont "pété une crise" parce que le prof ne voulait pas leur donner de points bonus. Le pire, c'est que le prof a acquiesé et a décidé que si on fait une présentation de 10 minutes, on reçoit 5% de plus sur notre note finale! Les étudiants n'étaient toujours pas satisfaits et ont pété une deuxième crise parce que un projet vaut 35%, un pourcentage qui, selon eux, est beaucoup trop élevé. Le prof a donc divisé la note en deux: 20% pour le projet final, 15% pour une auto-évaluation et une évaluation par les co-équipiers (c'est un projet d'équipe). Incroyable!

L'échange parlementaire Leeds

J'ai appris aujourd'hui que mon entrevue pour l'échange parlementaire entre Carleton et Leeds aura lieu mardi le 16 mai, a 15h30. Je suis nerveuse, mais j'ai hâte de savoir si oui ou non je vais en Angleterre! Croisez vos doigts!

2 Comments:

  • At 9:55 PM, Blogger Ivan said…

    Bonne chance pour ton entrevue le 16 mai pour l'echange parlementaire.

    I beleive SENS in 7!!!!!

     
  • At 1:37 AM, Blogger Pam said…

    ahh! I didn't know your interview was coming up so soon! Luckily, I read your blog just in time. Good luck!!! I'm sure you'll do great.

     

Post a Comment

<< Home