Krystel: Une Canadienne a Londres

Mon sejour a Londres, en Angleterre, ou je travaille comme stagiaire parlementaire pour quatre mois.

Wednesday, September 13, 2006

Triste est l'automne pour celui qui ne sait l'égayer (Céline Blondeau)

Le ton des feuilles change, l'air se refroidit et les écoliers ouvrent leurs livres...

L'été est bel et bien terminé! Avec deux cours universitaire et un emploi à temps plein, je n'ai pas vraiment eu le temps de profiter pleinement de la saison estivale. Malgré tout, j'ai vécu quelques aventures avec ma famille et mes amis. En voici un court récit:

Naissance d'Élena
Élena, la fille de mon cousin Éric et de son épouse Natalie, est née au mois de juin. Elle ne pesait que six livres à la naissance! Elle a des yeux bleu foncés et des cheveux bruns foncés. Nous sommes tombés en amour avec elle dès le premier regard! Comme nous étions à Québec la fin de semaine après sa naissance, nous avons eu la chance de visiter Éric et Natalie à l'hôpital et de prendre un bébé de quatre jours dans nos bras.


Me voici avec Ivan et Élena quelques semaines après sa naissance.

Me voici avec ma soeur, Emily, et les enfants de nos cousins. J'ai Samuel dans mes bras tandis qu'Emily tient Élena. Élena, tu désires dire quelque chose? Tu as la main levée comme une écolière!!

En revenant de Québec, la suspension de notre voiture a brisé. Comme nous voyagions de nuit (il était passé minuit), nous étions tous en pyjama! Nous avons donc passé la nuit à Charlemagne, le village natal de Céline Dion.

Me voici dans mon pyjama (qui avait des trous en plus!) en attendant le camion remorque.

Fête de Marie-Pier
Nous avons aussi célébrer les dix-huit ans de Marie-Pier, mais la fête fut très calme puisque la veille Marie-Pier s'est fait frappée par une auto alors qu'elle était à vélo!

Roméo Dallaire et Stephen Lewis
J'ai eu la chance d'assister à deux discours, l'un donné par Roméo Dallaire sur l'importance de respecter les droits des enfants dans les conflits armés et l'autre par Stephen Lewis sur les résultats de la conférence internationale sur le Sida. Ils sont tous deux des interlocuteurs passionnés.

Chalet

À la fin du mois d'août j'ai passé cinq jours dans le nord de l'Ontario. Il faisait très froid et nous avons seulement eu une journée ensoleillée. Nous avons quand même fait plusieurs activités: nous avons cueillis des bleuets et Ivan et moi sommes partis pour une demi-journée de canot. Le soir, nous buvions un chocolat chaud en regardant le coucher du soleil, les étoiles et les aurores boréales. Nous avons également fait un feu de camp et dégusté des "banana boats."




Arrivée des Anglais
Le 31 août, les Anglais sont arrivés. J'ai été les chercher à l'aéroport avec Ivan et deux autres filles qui font partit de l'échange. Comme nous n'avions jamais vu leurs photos, nous ne savions pas qui chercher! J'avais un petit signe disant "Carleton-Leeds Parliamentary Interns, Welcome to Canada!" et, en blaguant, j'ai dis que nous devrions chercher pour des jeunes qui avaient l'air perdus. Comme de fait, nous les vu quelques minutes plus tard alors qu'ils sortaient de la barrière internationale, et ils avaient l'air perdu!! Ils sont quatre: Mike, Alex, Consolla et Elena.

Nous les avons conduit à leur auberge de jeunesse et sommes ensuite allés manger à souper avec eux. Ils ont trouvé une maison deux jours plus tard et sont venus souper chez nous samedi. Ma mère les a apporté magasiner à l'épicerie, au LCBO et au Superstore. Nous leur avons aussi prêté un micro-ondes, une télévision, deux lits, des ustensiles, et beaucoup d'autres trucs utiles que nous avions dans la tente roulotte. Ils étaient très reconnaissants!

Depuis qu'ils sont arrivés nous passons beaucoup de temps avec eux. Par exemple, la semaine dernière je suis allée chez eux pour célébrer la fête d'Elena. Ils ont organisé une fête avec un thème nord-américain: il y avait un gâteau en crème glacée de Dairy Queen et une pinata (c'était la première fois qu'ils frappaient une pinata!).

Tournoi de golf de la famille Bédard
J'ai participé au tournoi de golf de la famille Bédard. La journée avait mal commencée: j'avais oublié mon manteau de pluie chez moi (et il pleuvait) et une fois rendu au terrain de golf nous nous sommes rendu compte que nous avions mis mes bâtons de golf dans l'auto de Lucie au lieu de dans l'auto de Stan - je n'avais donc pas mes bâtons et notre "tee-off" était dans quinze minutes. Lucie m'a loué des bâtons, j'ai acheté un gant, et l'une des tantes d'Ivan m'a donné des balles et m'a prêté une serviette. Ivan et moi avons joué avec le cousin d'Ivan, Paul, et sa femme, Patricia. Notre équipe est arrivée en deuxième place!

Fête d'Ivan
Nous avons célébrer la fête d'Ivan une semaine à l'avance avec sa famille. Nous avons été bruncher au Château Laurier: un vrai délice! J'ai gouté à du caviar pour la première fois dans ma vie. J'ai aussi dégusté des crêpes mijotant dans du beurre d'érable (un vrai péché mignon) et des oeufs bénédictines avec du saumon fumé. Le jus d'orange, fraîchement pressé, était succulent....

Le jour de la fête d'Ivan, nous avons eu un souper-partage avec ses amis de l'université. Nous avons ensuite été a une leçon de swing. Nous savons maintenant le pas de base, comment tourner et changer de place. Nous avons finit la soirée en allant à une discothèque!

Stage
Mon stage débute vendredi. Je vais travailler pour Alexa McDonough, députée pour Halifax et ancienne chef du Nouveau Parti Démocrate. C'est une femme très accomplie et respectée sur la colline parlementaire. J'ai très hâte de débuter!


La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. - Mère Théresa