Krystel: Une Canadienne a Londres

Mon sejour a Londres, en Angleterre, ou je travaille comme stagiaire parlementaire pour quatre mois.

Tuesday, January 23, 2007

Camden Market: Une journée excentrique! / Camden Market: An Excentric Day!

Samedi, Mat et moi sommes allés au marché Camden, situé dans le nord de Londres. Il s'agit du paradis des excentriques. Le marché en lui même se situe aux bords du canal, et c'est un labyrinthe sans fin où l'on se perd avec délice. On monte des escaliers, on en descend d'autres, on traverse une rue, on se rentre dans un marché couvert sans jamais se lasser. Même si on vient sans intention d'acheter quoi que ce soit, on se laisse tenter tellement les gens sont sympathiques, les boutiques agréables et le temps arrêté. Les vêtements années 70, techno, gothiques, népalais, indiens, chinois et classiques se mélangent sans se combattre, chaque magasin a sa spécialité.

Voici l'entrée du marché Camden / The entrance to Camden Market

Une vue du marché à partir de marches. Le soleil se couche et le marché se vide rapidement. / A view of the market from the stairs. The sun is setting down, and the market is emptying quickly.


L'une des spécialités du marché... le cidre de pomme chaud / One of the market's specialties... hot apple cider and mulled wine


Il y a des douzaines de magasins indiens, signe de l'influence du diaspora sur la Ville / There were dozens of Indian stores, reflecting the diaspora's influence on the City


Me voici devant l'une des inombrables rues menant au marché / Here I am in front of one of the numerous streets leading to the market


On peut trouver n'importe quoi au marché... même ces affreuses lunettes! / You can find almost anything in the market... even these awful glasses!

Le style excentrique Londonien, très populaire auprès des gens qui fréquentent le marché / The excentric Londonian style prevalent in the market


Mike, Helena, Darran et moi lors de leur petite fête / Mike, Helena, Darran and I during their house-warming party

Saturday, Mat and I went to visit Camden market, which is located in Northern London. Camden market can accurately be labeled as the eccentric’s paradise. The market itself is located besides a canal, and is an endless labyrinth where I got pleasantly lost. I went up stairs, down some more, crossed streets, without ever exiting the marketplace. Even if visitors come without the intention to buy anything, they are tempted and seduced by the sympathetic merchants and the lovely boutiques. Its like time stopped, and you suddenly realized once the sun sets how long you have stayed in the market, exploring its every corner. There is a clash of styles: 70s, techno, gothic, nepalese, indian, chinese, classic… they all mesh without clashing, since every stall has its own specialty. Camden market is a place that breathes life.


12 Comments:

  • At 5:33 PM, Blogger Unknown said…

    Hello Krystel

    Des nouvelles photos et commentaires... j'etais heureuse de voir le beaux Mike et la belle Helena. Un gros bonjour a tout le groupe, Alex, Consula, Helena, Mike, Daren, Mat, Erin (j'espere que ta main va mieux) Rachelle et sans oublier la plus belle et la plus gentille qui a une grosse grippe d'homme Krystel, demande a Mat de bien prendre soin de toi avec ta grippe.

     
  • At 5:34 PM, Blogger Unknown said…

    j'ai oublier de te demander si tu avais fait des achats au marche?

     
  • At 6:38 PM, Anonymous Anonymous said…

    Avez vous remarquez les petits yeux de Krystel sur la photo de groupe... quelques biere ma belle

    La vie est belle!!

     
  • At 7:26 PM, Anonymous Anonymous said…

    Tes photos et tes textes sont très intéressants. je vais essayer de te parler la semaine prochaine pour discuter de mes plans. Ivan me dit que tu vas en Pologne. D'après ton blog tu sembles t'amuser et beaucoup apprendre.

    Prends soin

     
  • At 7:52 AM, Blogger Krystel said…

    Non, je n'ai pas encore fait d'achats, mais je sais exactement je ce que vais acheter... quelques souvenirs pour mes amis.

    Je m'amuse bien, c'est vrai. C'est une experience extraordinaire et j'essaye d'en profiter le plus possible.

    En passant, ce n'etait pas de la biere, mais du 'wine spritzer' et des shooters aux gummy bears... tres bon, mais c'est tres collant aussi!

     
  • At 9:08 AM, Anonymous Anonymous said…

    Bonjour Krystel,

    C'est moi Ann.
    Tes photos sont très belles et le musée très intéressant. Je voulais te souhaiter un beau voyage en Pologne. Ce sera sûrement très plaisant.

    Dans la série "Ann with the Queen", voici l'histoire: La Reine venait à la Citadelle et j'avais environ 25 ans. Il fallait être vêtu d'un chapeau et des gants. Ayant oublié mes gants à Chilliwack B.C. où je demeurais à l'époque, ma mère m'en avait passé. Elle me dit: "Ann, de beaux gants de cuir noirs et ils sont neufs". Arrivé à la Citadelle, nous sommes assis dehors à la mi-novembre pendant que la reine inspecte la garde, il tombe beaucoup de gros flocons blancs et le temps est très humide.

    Enfin, il est temps d'entrer à l'intérieur du mess pour faire la révérence et tenir la main de la reine. Moi et mes amies, dans la salle de bains, avions pratiqué cette fameuse révérence, bien sûr, en riant comme des folles. Mais tout à coup, voilà que j'enlève mes gants noirs et ceux-ci avaient déteindus dans mes mains. Wow! J'avais l'intérieur des mains noirs et même en frottant avec du savon, les taches ne pouvaient disparaître. Tous rièrent donc de moi. Enfin, la reine, qui était rendue à notre groupe pour nous rencontrer, a soudainement décidée de nous envoyer la main en passant, puisqu'elle était fatiguée. Dieu Merci pour moi :).

    Bye bye à toi.
    Le prochain épisode de la série "Ann with..." est à suivre.

     
  • At 11:30 PM, Blogger Ivan said…

    Salut Kiki

    Le party de la fin de semaine passée a l'air d'être le fun. J'ai vraiment hâte d'aller te visiter. Il reste seulement 23 Jours!!!

     
  • At 7:24 AM, Blogger Krystel said…

    Toute une histoire, cette rencontre avec la reine!

    Je n'ai pas encore recu d'invitation pour rencontrer la reine, ou tout autre membre de la famille royale, mais je garde les doigts croises que *peut-etre* je pourrais rencontrer les princes dans un pub, un jour. J'espere aussi qu'il y aura une reception royale lors de mon sejour, et que les politiciens seront invites! Alors je pourrais peut-etre la voir.

     
  • At 12:03 PM, Anonymous Anonymous said…

    what is this? someone posting a comment in english? a travesty.

    I think the 'londonian style' is a cheap ripoff of japanese anime. looks fun

     
  • At 2:33 PM, Anonymous Anonymous said…

    bonjour krystel!
    les photos que tu as pris au marche sont super belles...tu pourrais te mettre dans le business des cartes postales! J'espere que tu as eu beaucoup de plaisir en Pologne et j'ai hate que tu mettes ton blog a jour pour que je puisse voir ce que tu as fait la bas.

     
  • At 12:53 PM, Anonymous Anonymous said…

    Génial le marché de Camden !!

     
  • At 12:39 AM, Anonymous Anonymous said…

    beaucoup appris

     

Post a Comment

<< Home