Krystel: Une Canadienne a Londres

Mon sejour a Londres, en Angleterre, ou je travaille comme stagiaire parlementaire pour quatre mois.

Sunday, October 29, 2006

Octobre: Les arbres font des stripteases pour faire pousser des champignons! (Patrick Sébastien)


Ça y est, il ne reste plus aucune feuille dans les arbres et l'Halloween approche à grand pas. Le temps passe si vite...

Réception en l'honneur de la jeunesse et du leadership

Le lundi 16 octobre j'ai assisté à une réception en l'honneur de quatre groupes de stagiaires sur la colline parlementaire. Peter MacKay, le ministre des affaires étrangères, nous a invité à un vin et fromage dans son bureau de l'édifice Pearson. Nous avons eu la chance de passer une dizaine de minutes en sa compagnie, et il nous a parlé de l'importance du travail effectué dans les bureaux régionaux des députés. Trois jours plus tard, il se retrouve au coeur du plus grand scandale politique de l'année, en apellant son ancienne copie Belinda Stronach une "chienne" dans la Chambre des Communes.



Fête de Sylvie

Emily et moi avons organisé un souper en l'honneur des 44 ans de notre mère, Sylvie. Nous avons servis un potage aux poires et aux légumes d'automne, un rôti de porc et un tiramisu. Notre partie préférée fut de lui donner ses cadeaux. Elle a reçu une théière de Geneviève, un collier de Marie-Pier, le disque de Gregory Charles de Mat, une pédicure de Lucie et Stan et de l'équipement pour faire de la peinture de Guy, Emily, Ivan et moi.

Le Lac des Cygnes
Vendredi dernier, Ivan et moi sommes allés au Centre National des Arts )CNA) pour l'une des représentations du Lac des Cygnes, l’œuvre du ballet russe classique par essence. La troupe Kirov est la compagnie de ballet la plus prestigieuse du monde, r
enommée pour son style impeccable et sa technique sans faille. Il n'y a que trois mots pour décrire la représentation à laquelle nous avons assistés: pureté, grâce et perfection. Le Lac des Cygnes est d'une incroyable beauté: tous les mouvements sont empreints de tant d'émotions que j'avais les larmes aux yeux. Il s'agissait de la première fois que j'assistais à une représentation d'aussi grande envergure au CNA et de la première que je voyais un ballet professionnel; assise dans la première rangée du balcon, je me sentais comme Julia Roberts and 'Pretty Woman' alors qu'elle se rend à l'opéra pour la première fois.


Le prince aperçoit une volée de cygnes et s'apprête à les abattre lorsqu'il apperçoit leur reine, Odette, transformée en une jolie jeune femme. Il tombe follement en amour avec Odette et lui promet un amour éternel.



Lors d'une soirée en l'honneur de son anniversaire, le Prince doit choisir une épouse. Il méprend Odile, la fille du vilain sorcier, pour la femme qu'il aime. Tandis qu'Odette, dans la fenêtre, tente de l'avertir, le Prince annonce ses fiançailles avec Odile. Le Prince a romput sa promesse.

Après avoir assasiné le sorcier, le Prince libère Odette du sort qui l'avait accaparée.

Soirée d'Halloween
Ivan et moi, en compagnie des Anglais, sommes allés à une soirée costumée pour l'Halloween. Il y avait au-dessus d'une centaine de personnes costumées dans une petite maison au centre-ville. J'étais déguisée en fée d'hiver et j'avais des ailes motorisées! Je battais des ailes (le moteur faisait qu'elles s'ouvraient et se fermaient plusieurs fois par minute). Ivan était déguisé en sorcier tandis que les Anglaises étaient des pirates et les Anglais des... femmes poilues.

De gauche à droite: Krystel, Ivan, Helena, Consola, Alex